Banane de Guadeloupe & Martinique

Tour de France

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Le brief

Dynamiser l'image de marque

Compétition cycliste incontournable, le Tour de France est un événement qui réunit chaque année des millions de passionnés en France mais aussi aux quatre coins du monde. 
 
Partenaire officiel de la Grande boucle, la Banane de Guadeloupe et Martinique souhaite capitaliser sur les 3 semaines de compétition pour accroître sa visibilité et générer des achats en point de vente.

Social Media

Engager et recruter une communauté

Tout au long de l’événement, la Banane de Guadeloupe et Martinique propose sur Facebook une série de mini-jeux à partir de GIFs.

Des jeux à la mécanique ludique et accessibles au plus grand nombre qui font écho au caractère ensoleillé et jovial du fruit.
 

Boostée par des Facebook Ads, cette activation s’adresse aussi bien aux plus de 70.000 fans de la page qu’aux millions de Français qui suivent du Tour de France.

Activation

Générer du trafic en point de vente

Le Tour de France, c’est aussi l’occasion d’inciter le grand public à consommer la Banane de Guadeloupe et de Martinique. 
 
Pour répondre à cette demande, E-Volution a imaginé un jeu instant gagnant avec obligation d’achat autour d’un message fort : «Préférez la banane française ! ».  
 
Le principe : acheter une main de bananes et valider sa preuve d’achat sur un site dédié pour tenter de remporter un vélo électrique.

Influence

Donner la parole aux cyclistes

Pour donner plus de poids à ce partenariat, E-Volution a fait appel à un groupe de micro-influenceurs qui ont pour passion le cyclisme. 

À la tête de communautés qui vont de 1 à 10 K abonnés, ces Instagrameurs ont pris la parole durant l’événement pour vanter les mérites du fruit tropical auprès de leur communauté.

Une visibilité supplémentaire qui permet à la Banane de Guadeloupe et Martinique de rayonner en dehors de ses propres réseaux sociaux. 

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