Family Sphere
Le spécialiste de la garde d'enfants à domicile
Stratégie de conquête
Accroître la visibilité et la notoriété
Family Sphere nous a confié la mission d’accroître sa notoriété et positionner l’enseigne comme le partenaire du quotidien des parents.
Nous concevons chaque année un plan de communication 360° autour d’un fil conducteur impactant: Construisons ensemble l’éveil et l’imaginaire de votre enfant.
Brand content, identité visuelle, social media, sites web, event, plan média… toutes les expertises sont mobilisées pour l’accompagnement de la marque et de son réseau.


Identité de marque
Family Sphere fait peau neuve
L’une des premières actions a été de retravailler complètement l’identité visuelle de la marque.
Nous avons repensé toute l’identité de marque avec un ADN fort, des personnages originaux et exclusifs, une nouvelle signature sonore.
Cette nouvelle charte graphique a été appliquée à l’ensemble des supports de communication de la marque: print, web, social, etc.

Plan média
Sponsoring TV
Un dispositif de mass media avec le parrainage d’un programme fort sur TF1 sur une case à forte audience très regardée par un public féminin (FRDA moins de 50 ans). Le but?? Faire un maximum d’impressions sur la cible visée en 3 semaines de diffusion.
Nous avons positionné la marque sur le parrainage de l’émission «?Demain nous appartient?», programme très axé famille et féminin, avec la diffusion de billboards sur TF1 ainsi qu’en replay sur MyTF1.

Social Media
Rapprocher la marque des préoccupations des parents
Sur les réseaux sociaux, nous prenons la parole autour des thématiques liées à la garde d’enfants.
Avec une communauté de plus de 23 000 abonnés sur Facebook, Family Sphere propose à ses fans des conseils, des jeux et de l’actualité à destination des parents.
Une communauté qui répond présent avec un fort taux d’engagement et un reach organique supérieur à la moyenne.

Sites web
Optimiser la présence en ligne
Nous avons repensé tout l’écosystème web de la marque avec un nouveau site plus performant mettant en avant le réseau d’agences, au travers d’un parcours utilisateur pensé pour la conversion. Le site national, optimisé pour tous les supports, contient un store locator, un webmagazine, des actus et une section offre d’emplois pour le recrutement de nounous.
Nous avons également développé des sites pour les agences afin de renforcer le référencement naturel, avec un backoffice d’administration leur offrant la possibilité de mettre à jour régulièrement leurs contenus.
